Liverpool : le nouveau rôle confié à Mohamed Salah

Mohamed Salah, l’attaquant emblématique de Liverpool, a révélé comment il savoure son rôle de figure senior au sein du vestiaire d’Anfield.

Salah a précédemment été qualifié d' »égoïste » par plusieurs personnalités célèbres associées à Liverpool, mais ses dernières remarques suggèrent tout le contraire.

L’international égyptien sera toujours considéré comme une légende des Reds pour ce qu’il a accompli à Anfield depuis son arrivée en 2017. Salah a joué un rôle vital dans le guidage du club vers des titres en Premier League et en Ligue des champions, ainsi que des triomphes en FA Cup et en Carabao Cup.

La saison actuelle voit Liverpool concourir en Ligue Europa, la compétition de club européenne de second rang après que les hommes de Jurgen Klopp aient manqué le top quatre la saison dernière. En conséquence, Liverpool a pu faire appel à des jeunes talents plus qu’ils ne l’auraient fait en Ligue des champions.

Salah a gardé un œil attentif sur les diplômés de l’académie cherchant à éclater sur la scène et à s’établir davantage face au Sparta Prague jeudi soir. Il a également éclairé la manière dont il vise à aider la prochaine génération de talents de Liverpool.

« Le point principal est d’essayer de leur parler et de leur montrer que vous vous souciez vraiment d’eux avant de donner des conseils », a expliqué le joueur de 31 ans. « Si vous donnez simplement des conseils, sans montrer que vous vous souciez vraiment du joueur, il ne vous écoutera pas vraiment.

« Mais, si vous montrez que vous vous souciez vraiment beaucoup de lui et lui dites qu’il peut accomplir de grandes choses, qu’il peut être excellent, qu’il a juste besoin de faire une petite chose pour changer cela, alors cela peut fonctionner. Il est humain donc il ne va pas tout changer en un jour.

« Donc, la chose la plus importante pour moi est de montrer au joueur que je me soucie vraiment de lui – ce que je fais – et ensuite, il est facile de communiquer, c’est facile de les prendre sous votre bras et de continuer à leur parler. »

Malgré ses conseils sincères à ses coéquipiers, Salah a été accusé d’être la source de frustration pour ses collègues à certains moments à Liverpool.

Graeme Souness, ancienne légende des Reds, a déjà qualifié Mo Salah de l’un des « joueurs les plus égoïstes qu’il ait jamais vus ».

Souness n’est pas le seul à avoir fait une telle affirmation. L’ancien coéquipier de Salah, Roberto Firmino, a exprimé un sentiment similaire à la fin de l’année dernière. Un extrait du livre du Brésilien disait :

« Je ne sais pas s’il en était conscient ou non, mais Salah frustrait tout le monde quand il ne passait pas le ballon.

« Je savais mieux que la plupart comment gérer cette situation. Klopp a abordé ce problème devant nous tous : lorsque qu’un coéquipier était en meilleure position, le ballon devait être passé. C’était un indice clair adressé à Salah. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !